19 juin 2006

Jaisalmer

Hello a tout le monde!

Et ben voila, c’est fini… C’est l’heure de rentrer maintenant. Et de retrouver des cotes de boeuf au grill, les merguez, Baba, vous, le vin (bon de preference), le froid (tout relatif…), la raclette, le Valais (Payerne un peu aussi), le chocolat, la proprete, le calme, les trains a l'heure et a moitie vides, les vaches (bouffables) dans les pres (et non au milieu de la route)…

Notre derniere etape etait donc Jaisalmer, pres de la frontiere Indo-Pakistanaise, au milieu du desert du Thar. Ici le nombre d’arbres est inversement proportionel au nombre de camps de l’armee (qui s’entraine a aller faire la gueguerre avec leurs freres Pakistanais).

La ville est plutot jolie, on reste dans le style de Udaipur et Jodhpur, mais avec des maisons jaunes cette fois.


Premier jour, la traditionnelle visite du fort. Un fort jaune quoi! Pas le plus cool, surtout qu'on commence a devenir des experts en forts Rajpoutes, en architecture militaire et artistique, en histoires croustillantes de Maharadjah... Puis visite de temples jains, la encore c'est la meme histoire (incolables en Vishnou, Shiva, Ganesh et tous leurs avatars...)


Ensuite, ca devient plus interessant avec le periple dans le desert. Le premier jour on etait avec trois Japonnais, un Argentin, deux Allemandes et un Canadien. Seul le dernier est reste avec nous pour les deuxieme et troisieme jours, les autres ayant opte pour une ballade plus courte. On s'est rendu en jeep a environ 35 km a l'ouest de Jaisalmer. C'est la qu'on a fait connaissance avec Tiger (pour Emilie) et Rocket (pour moi), nos montures.


Ils etaient super sympas, on s'est bien entendu avec eux une fois les presentations faites. C'est vrai que Rocket rotait un peu, mais en meme temps, on en avait marre que Tiger nous defeque dessus :-) C'etait vraiment genial, mis a part les conditions climatiques.



Au programme, tempete de sable le premier jour (et la premiere nuit a la belle etoile), apres ca s'est bien calme. Autre deception: il ne fait pas froid la nuit dans le desert, malgre la croyance populaire. Au mieux il commence a faire agreable a partir de deux heures du matin.


Mais bon, nos copains Tiger et Rocket et la beaute du desert et des dunes de sable nous ont fait supporter ces conditions un peu difficiles. En tout cas, en rentrant on a vraiment apprecie notre douche, la clim de la chambre et la biere fraiche qui nous attendaient.



Aujourd'hui, programme relaxation et recuperation. Grasse matinee, dejeuner tranquille sur la terrasse de l'hotel, petite ballade dans la vieille ville, Penne excellentes a midi (c'est vrai que ca fait pas tres indien comme plat, mais c'est assez rare de trouver des bonnes pates a l'etranger pour le souligner et en profiter), sieste, petite seance internet (en ecoutant du Noir Desir, le gars du cyber cafe ayant une grosse collection de musique francophone...) et la on va gentiment rejoindre l'hotel pour suivre le match de la Suisse (ca commence a 6.30 pour nous, decalage horaire oblige).

Demain on a un gros trajet en train jusqu'a Delhi. On part a 15.30 et arrivee le lendemain matin a 11.30. En wagon climatise, naturellement...

Le programme de la journee de jeudi a ete mis au point par Emilie: visite des boutiques du quartier chic de Delhi (Benetton, Levi's, Pepe Jeans,...). Quand on sait que tout s'achete a moitie prix par rapport au prix en Europe (la production se faisant en Inde...), je vous laisse imaginer les degats... J'ai deja achete un sac en plus :-) Apres cette journee ou on lachera nos derniers roupies, direction l'aeroport. L'avion decolle a 00.30, le vendredi tres tot donc. Arrivee a Geneve le meme jour a 8.10 heure Suisse.

Voila, voila, on se rejouit vraiment de tous vous revoir. Etrange sensation que de laisser tous ces souvenirs et ces experiences derriere nous et de se rejouir en meme temps de retrouver tout ce qui nous a manque en Suisse...

Encore un enorme merci pour tous vos messages. Dur, dur de choisir le meilleur fan du blog. Finalement le jury decerne le titre a Camille et Severine a egalite.

Pour le concours des jarres, le nombre exact etait 11. On vous montrera la photo en rentrant. Gagnant: Michel et... Fabrice (ton recours bien argumente a ete recu).

Emilie vous remercie tous pour vos souhaits de joyeux anniversaire. On fete ca avec les moyens du bord.

Les photos d'Emilie avec sa nouvelle casquette sont pour l'instant censurees, mais ladite casquette risque bien de se glisser involontairement dans ses bagages. Et puis c'est moi qui avait l'appareil photo a film dans le desert. Un portrait est si vite pris...

A bientot.

10 Comments:

Blogger Claude-Olivier Marti said...

Bonjour les 2 voyageurs,

Merci pour le point supplémentaire !!! ;-)

Je pense que tu n'auras même pas besoin de tester car je vais t'inviter à manger chez moi pour vous remercier... histoire à suivre à votre retour

Biz
Claude

P.S. Profite vraiment bien de ces derniers moments de vacances, parce qu'après.... la thèse, on sait quand ca commence, pas quand ca fini..... ;-)

4:39 PM  
Anonymous Anonyme said...

Content de vous revoir en fin de semaine et heureux pour vous de ce voyage fabuleux.... Là-bas palaces, chauffeurs, terrasses et ici demain boulot métro impôts et retour à la vraie vie européenne. Bienvenue chez vous. Becs. Michel

5:07 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bonjour les Jeunes!
Ici on vibre pas à la Coupe du Monde (Pffffff... bien qu'elle devient difficile à éviter c'est footue Coupe! C'est l'invasion!!!) mais bien aux "Alors alors, est-ce que Cédric et Emilie ont mis un nouveau message???"! Si si, je vous jure!
En tout cas, votre voyage m'a peut-être permis d'extirper Nico hors de Corin un jour (J'rigole Nico, l'Alaska c'était loin aussi...)!

Joyeux Anni à Emilie quejesavaispasmaisquec'estjamaistroptard!!!
J'ose pas te demander combien, ça se fait pas... (Y paraît)

Sinon ben peut-être que j'arrive à motiver Nico pour un Comité d'accueil genevo-valaisan à l'aéroport, qui sait?!?

(ouais enfin c'est tôt aussi en même temps...)

Bref bref, profitez bien de vos dernières heures sur sol indien (last but not least!) et à tout bientôt!
On se réjouit de vous entendre de vive voix!!

Gros Becs
Anne

7:26 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah et au fait, tu risques d'être déçu... Le froid.. KESAKO?!?? Il fait plus de 30 degrés depuis 2 semaines...
Le bon vin? A PAYERNE??? T'es pas fou???
Les trains à l'heure et à moitié vide? Chiche, prenez le Cisalpino avec nous dimanche... Rira bien qui rira le dernier! Vous aurez envie de repartir en Inde illico presto!
Bon, je t'accorde le Valais, la raclette, le chocolat et les côtes de boeuf... Ah et NOUS! (enfin EUX)

La Fribourgo-Jurasso-Schwytzo-Valaisanne!

7:32 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut les Grands, bon anni à Pilou (comme toujours un peu de retard, mais le 21 c'est demain) et ... bon retour chez vous!
Jo

9:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

Ahhhh...mon esprit de compétition légendaire étant maintenant assouvi (bien joué du reste, en déclarant une victoire à égalité vous faites 2 heureuses et évitez une guerre civile) je tiens a faire honneur a mon rang avec un dernier message (avant celui de Bambi, of course). Ramenez lui seulement son rat sacré et trouvez un truc plus cool pour moi :-)
Gros bisous et à très bientôt cette fois-ci!

5:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hola,

Merci d'avoir accepté ce recours si bien argumenté ;-)
Cédric : dans le désert t'as pu tester ce qu'on a appris au cours STS ? (comme quoi 2 litres de Vodka ne figurait pas à la 2ème place des objets à prendre en priorité, malgré nos pensées ce jour-là (pensées troublées par quelques tasses de vin chaud...))
A+

6:53 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pichteurs!
Quelques infos de la plus haute importance, histoire de rapidement vous remttre dans le bain: réservez la date du 31 juillet (veille du 1er août,donc férié!) pour un souper-piste chez moi a Lens... Sinon Cédric, je me suis faite ta représentante pour aller féliciter ton frère en tant qu'ancienne récente maturiste hier soir...Du reste, il a eu l'air tout surpris que je lui saute contre pour lui faire un bec...mais bon!
Allez les jeunes, bonne rentrée et a tout bientôt!

8:48 AM  
Anonymous Anonyme said...

comment avez vous osé me faire ca?je voulais gagner!!!
dans mon monde idyllique je suis tjs la meilleure...quelle vie!
en + je méritais d'être l'unique gagnante....;)
bon je retourne a mon cours de castration des cochons!
me réjouis de vous revoir!

9:16 AM  
Anonymous Anonyme said...

Re les jeunes!
Désolé pour l'accueil de l'aéroport qui n'aura pas lieu...
Votre frère-beau-frère veut pas louper une minute pour bosser et en fait j'ai un exa l'après-midi...
Mais on se rattrappera à Corin-Beach!
A tout bientôt et bon vol retour!
Bec Bec
Les Genevois!

12:59 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home