04 juin 2006

Jaipur

Hello,

Et ben dites donc, ca a pas l'air folichon les temperatures en Suisse. Nous aussi on a connu un petit rafraichissement ces deux derniers jours. Imaginez vous: que 35 degres! :-) Bon heureusement aujourd'hui on a retrouve des temperatures plus agreables pour le saison (40 degres environ). Pas de soucis, l'ete va bien finir par arriver pour vous aussi... (en tout cas a partir du 23 ce serait bien).


On a deja fini la visite de Jaipur la rose... En fait chaque ville du Rajasthan a une couleur. A Jaipur, la vieille ville est rose (ou plutot ocre). Ce sera ensuite Udaipur la blanche, Jodhpur la bleue et Jaisalmer la jaune...

On a visite dans l'ordre:

1) Le musee des turbans: pas tres interressant...

2) Le Palais des Vents: c'est surtout tres beau vu de dehors. A l'interieur on a une vue sympa sur la vieille ville. Une colonie de singes a elu domicile au sommet du batiment et comme ils avaient l'air un peu agressifs, on est vite redescendu.


3) L'observatoire: vachement interessant, un ensemble d'instruments de mesure astronomique dont certains absolument gigantesques. Le tout fut construit entre 1699 et 1744.


4) City Palace: le palais du maharadjah de Jaipur (il y vit toujours). Moyennement interessant, surtout qu'au niveau palace, on commence a connaitre... et celui la est pas vraiment le plus beau.


5) Amber Palace: a nouveau une place forte, mais cette fois avec quelques belles chambres, bien conservees. Et puis un beau jardin, entretenu pour une fois (avec meme une fontaine en fonction).

Mais ce qui etait vraiment genial dans cette visite, c'etait le trajet jusqu'au village d'Amber sur le dos de Bulbul... Bulbul, c'est notre super copine elephant avec ses grandes oreilles tachetees (comme Baba...).


En fait il y a possibilite de monter en elephant depuis le village jusqu'au fort, mais c'est drolement cher pour 400 m de trajet. Alors on a negocie avec un cornac a la sortie de la ville de nous emmener jusqu'au village. Ca fait un trajet d'environ 4 km avale en un peu moins de 40 min. Ca laisse au moins le temps d'apprecier. C'est absolument genial!!! Un vrai point fort de ce voyage :-)

Voila pour les visites... Et maintenant quelques reponses a vos derniers commentaires

Sassa: bravo pour le zero faute et merci pour la photo (Sissi). Est-ce que la prochaine fois tu pourrais regarder l'objectif stp?

Sev: ben bravo pour le grain noble. Nous on en est au point ou on ne se rappelle meme plus du gout que ca a. C'etait il y a si longtemps... Joli blog, particulierement les messages sur le chateau, on s'y croyait presque.

Came: on apprend avec plaisir que ton ambition de chatelaine renait avec force apres quelques mois de mise a l'ecart. Tu vas les remplacer par quoi les canards? (Des bouteilles peut-etre?)

Les Jo: la photo de moi sur la passerelle est une idee d'Emilie qui voulait me mettre en situation (le maharadjah pres a prendre son bain). A savoir que j'ai du repeter l'operation oh combien perilleuse a plusieurs reprises, la lumiere n'etant pas optimale parait-il :-)

Julien: tu as vu juste. Il s'agissait d'une immense photo du Taj devant laquelle on a pose. D'ailleurs on n'est pas en Inde, on est chez un photographe specialise dans ce genre de photo-montages :-)

A+

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Salut les Bronzés !
On dirait que tout le monde vous a abandonné en ce week-end de Pentecôte ! Pas de comments rigolos à lire !
Magnifiques photos du Taj, même si c'est un photo-montage, il est bien réussi ! C'est impressionnant !
Chez nous, rien de bien palpitant, on est en train de finir les faire-parts, je ne travaille plus qu'à 50% (eh oui, j'ai mal au doche... au mien, donc :-) :-) :-), notre table de jardin a des monstres marques dessus après l'hiver, mais c'est pas grave car avec le temps qu'il fait on n'est jamais dehors hihihi !
Enfin voilà, rien de spécial !
A+ et profitez bien de la suite !

7:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hello mes amis,
J'espère quand même que votre copine l'éléphante ne prend pas plus de place dans votre coeur que moi, malgré qu' elle a des oreilles tachetées...
Bec de chien
Baba

9:01 AM  
Anonymous Anonyme said...

On est rentré de Budapest la ville de l'arnaque...Tu dois te méfier de tout le monde et je pense que toutes personnes étrangères sont des pigeons assurés... On a quand même risqué de finir au poste de police après avoir été contrôlés deux fois dans le métro et avoir payé une rançon aux contrôleurs officiels. Je confirme avoir rencontré Julien et son amie à GVA airport nous partant, eux rentrant.
Dans quelques jours début de la coupe du monde de foot avec le 13 juin un certain Suisse-France allez les rouges et blancs qui ont fait match nul contre l'Italie et battu la Chine 4-0 (je crois). Superbes photos vous vous améliorez à chaque épisode et je pense qu'un prochain hiver on ira faire un tour par là-bas... Allez becs et portez-vous bien.

11:09 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hello!

Faites gaffes a vos papilles quand meme! vous allez plus sentir du tout le grain noble si vous continuez comme ca!!

Bonne continuation je me rejouis de vous revoir bientot!

10:20 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hola plus de nouvelles bonnes nouvelles... On aime bien quand vous nous donnez qq infos sur les délais entre les messages que vous publiez de façon à ne pas se faire trop de soucis et la prochaine fois mettez un mot pour Jacqueline qui desespère de voir son nom dans vos commentaires, même si elle ne vous écrit pas à chaque fois...

Comme tout va bien becs et à la prochaine...

11:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Hola plus de nouvelles bonnes nouvelles... On aime bien quand vous nous donnez qq infos sur les délais entre les messages que vous publiez de façon à ne pas se faire trop de soucis et la prochaine fois mettez un mot pour Jacqueline qui desespère de voir son nom dans vos commentaires, même si elle ne vous écrit pas à chaque fois...

Comme tout va bien becs et à la prochaine...

11:30 AM  
Anonymous Anonyme said...

Super color scheme, I like it! Keep up the good work. Thanks for sharing this wonderful site with us.
»

11:51 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home